+33 4 83 58 10 99

Les étapes de la création du plan 3D

Partager sur :

Le plan 3D est un des éléments phares du marketing immobilier. Immersif, réaliste et concret, il apporte clarification et engouement pour votre projet immobilier. Réalisant des plans 3D depuis plus de 20 ans, nous vous expliquons dans cet article comment nous créons des rendus 3D époustouflants pour les promoteurs immobiliers.

Étape 1 : la modélisation du plan 3D

La création d’un plan 3D commence par la conception de la scène. Notre studio 3D se base sur votre cahier des charges et sur le plan d’architecte pour monter l’ossature du projet. Nos infographistes travaillent notamment sur le montage des murs, des portes, des fenêtres et des escaliers, afin de répartir les premières pièces. Chaque pièce est réalisée à échelle afin d’offrir un rendu réaliste pour vos prospects et vos acquéreurs. Nous pouvons aussi créer les parties extérieures de la scène telle que les espaces pour la clôture, la terrasse, les allées, le garage ou la piscine si nécessaire. Il s’agit d’une simple structure que nous vous proposerons pour validation.

Étape 2 : la décoration du rendu 3D

L’avantage du 3D réside dans son réalisme à toute épreuve. Afin de représenter votre programme immobilier, nous créons l’ambiance idéale à travers la décoration de la pièce. Que vous ayez décidé de construire des bureaux ou des appartements, notre équipe de décorateurs s’occupe de réaliser l’aménagement idéal. 

Nous différencions bien chaque pièce avant de mettre en place le mobilier correspondant. Chaises, tables, lits, équipements de cuisine, bureaux sont intégrés à chaque espace. Nous ajoutons également les détails décoratifs tels que les tableaux, les coussins, les lampadaires, etc. Afin de créer un plan 3D qui convaincra vos acquéreurs, nous pouvons même modéliser les meubles de votre choix en 3D. Nous initions aussi le paysage extérieur comme les arbres ou la pelouse.

Étape 3 : l’ajout des textures

Pour donner du cachet à votre plan 3D, nous ajoutons les textures, les couleurs et les ombres à votre projet. Les revêtements de sol et muraux sont travaillés pour être réalistes et agréables à regarder. Nous pouvons simuler l’aspect de nombreux matériaux tels que le chrome, le bois, le carrelage, l’aluminium…

Nos infographistes mettent en place l’éclairage naturel, mais aussi la lumière venant des lampes pour simuler l’aspect de la pièce. Pour sublimer l’aspect final, nous ajoutons les éléments d’ombrage des murs, des meubles et même autour des lampes. Cela assure une présentation sous le meilleur jour de votre projet pour plonger vos prospects au cœur de celui-ci.

Étape 4 : la vérification des détails du plan 3D

Avant d’exporter votre plan 3D, nous procédons aux dernières vérifications. Méticuleux, nous inspectons chaque détail pour éviter un manque de texture ou de cohérence. Nous prenons soin de vérifier une dernière fois la conformité de nos réalisations avec votre cahier des charges. Nous vous envoyons cette version vérifiée et sublimée pour que vous puissiez la valider.

Étape 5 : la livraison de votre plan 3D

Une fois votre plan 3D validé, nous procédons à l’exportation du rendu final. Il ne vous reste plus qu’à l’utiliser pour votre marketing immobilier. Affiches, sites Internet, réseaux sociaux conviennent parfaitement à cet outil 3D.

Partager sur :

Voir également